Confiture Mamie Griotte
Fruits de nos montagnes. De nombreux desserts peuvent être réalisés avec ces fruits riches en vitamines et sels minéraux.
Sans arôme artificiel, ni conservateur. A conserver au frais après ouverture.
Que vous en consommiez des frais ou des congelés, sous forme de poudre, de jus ou de confiture, les myrtilles vous apportent de nombreux bénéfices.
Riches en vitamine C et en antioxydants sous forme de flavonoïdes, ces fruits sont des champions de la lutte contre le vieillissement. Ses vertus thérapeutiques agiraient sur différents troubles comme lÂ’asthme, les troubles de la micro-circulation, les infections urinaires ainsi que les problèmes de peau comme lÂ’eczéma.
Certaines études estiment que les bienfaits des myrtilles auraient également un impact sur le diabète, lÂ’apprentissage, la mémoire et la maladie dÂ’Alzheimer, mais des travaux supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces soupçons.
Citron:
Son apport en vitamine C et son goût acidulé qui rehausse la saveur de nos plats sont bien connus, mais saviez-vous que le citron est excellent pour la santé et pour le bien-être en général ? Du jus jusquÂ’au zeste, tout est bon dans le citron. Seule recommandation : ne pas en abuser. Cet agrume est acide et peut abîmer les dents lorsquÂ’il est consommé à lÂ’excès.
<